B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels

Le groupe B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France et acteur engagé dans l’optimisation des soins, annonce la nomination de Claire Menut-Vuillemin au poste de directeur du site logistique de Ludres (54), ainsi que l’arrivée de Laurent Buono en tant que directeur du site de Saint-Jean-de-Luz (64), centre d’excellence mondial du groupe pour la production de sa gamme stomathérapie.

Des expertises clés pour la dynamique de B. Braun en France

C’est avec une solide expérience de l’industrie que Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono accèdent à la tête de deux des sites clés pour la stratégie de B. Braun en France. Le groupe, implanté dans l’Hexagone depuis 1976, y a développé une forte empreinte humaine et industrielle avec aujourd’hui 2 000 collaborateurs exerçant sur 8 sites, ce qui en fait le premier employeur du secteur des technologies médicales.

„Claire Menut-Vuillemin et Laurent Buono contribuent activement à l’accélération de notre stratégie industrielle, à notre ancrage dans l’économie française et au rayonnement international de nos sites.“

– Dr. Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France

En moyenne, 80% de la production française de B. Braun est exportée. Le plan stratégique 2015-2020 prévoit de doubler le volume de ces exportations, en s’appuyant sur des investissements de 150 à 200 millions d’euros. 

Documents liés

Description Document Lien
2018_02_27_B. Braun nomme deux nouveaux directeurs de sites industriels
pdf (610.7 KB)

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.