B. Braun solidaire avec l'association "Un pas de Lou"

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les collaborateurs de B. Braun se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou »

Du 4 au 16 décembre, les collaborateurs du site B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou ».

L’objectif : récolter des fonds pour financer l’opération de Louane, adolescente de 14 ans, qui doit pour cela se rendre en Allemagne. Les collaborateurs ont  mis en place, pendant 2 semaines, tout un programme d’activités afin de parcourir les 1 167 kms qui séparent Poitiers de Munich, lieu de l’opération de Louane.

„Je vois grandir avec difficulté dans mon entourage proche, Louane, handicapée moteur. Son état de santé actuel s’aggrave et nécessite dès que possible une opération chirurgicale, qui ne se pratique pas en France mais en Allemagne. L’association « Un pas de Lou » multiplie les actions pour financer le coût de cette opération mais n’a récupéré à ce jour que 6800 € sur les 22 500€ nécessaires ! Je ne pouvais pas rester les bras croisés, j’en ai parlé à la Direction, et ensuite mes collègues ont fait preuve d’un grand élan de solidarité ! Au nom de l’association, je les en remercie vivement.“

– Patricia Roy, collaboratrice du site de Chasseneuil, à l'initiative de cette mobilisation.

En courant, en marchant ou à vélo…les collaborateurs du site ont élaboré un programme d’activités très dense afin de parcourir le plus grand nombre possible de kilomètres. L’entreprise abondera chaque kilomètre parcouru.

  • 2 vélos d'appartement, munis d'un compteur, seront mis à disposition dans une salle. Les collaborateurs peuvent s'inscrire sur un planning pour pédaler à l'heure de leur choix.
  • des groupes de marche seront organisés pendant la pause déjeuner (le lundi 4 décembre et les mardi 5 et 12 décembre pour un circuit d’environ 4 kms, et des sorties vélos sont prévues tous les jours sur 14 kms.
  • des groupes de course à pied  partiront les lundi 4 et 11 décembre à 12h pour un circuit de 10 kms, ainsi que les jeudis 7 et 14 décembre à 17h30.
  • un cours de Gym aura lieu le jeudi 7  pendant la pause déjeuner (l’équivalence en kms sera comptabilisé via une montre GPS)
  • une sortie VTT est prévue le vendredi 15 après-midi, et un long circuit en vélo sera réalisé par les plus chevronnés pendant le week-end du 9-10 décembre 

Les moins sportifs pourront également apporter leur contribution : pendant les pauses matinales, une vente de gâteaux faits maison par les collaborateurs pour les collaborateurs sera organisée, et une urne sera à disposition pour récolte de dons.

„Je suis fière de constater ce bel élan d’entraide de la part des collaborateurs du site. Et pourquoi ne pas prolonger cette chaîne de solidarité auprès des autres entreprises de la région ?“

– Sylvie Plumet, Directrice du site de B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
B. Braun se mobilise pour l'association "Un pas de Lou" Du 4 au 16 décembre, les collaborateurs du site B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou ».
pdf (380.5 KB)

Découvrez tous les articles

  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.