Développement industriel Projet NEXT3

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun investit 60 millions d’euros dans le développement industriel de son site à Nogent-le-Rotrou

Le Groupe B. Braun annonce un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans pour le développement de son site situé à Nogent-le-Rotrou, qui emploie 500 personnes.

Centre d’excellence mondial en urologie pour le Groupe, le site produit également des éléments de perfusion et a pour objectif d’augmenter sa production de 60 % d’ici 2023, afin de répondre aux besoins croissants des marchés internationaux. 

Développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou
60 millions d'euros investis dans le développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou

Anticiper la production de 2030, 2050… 

Le projet baptisé NEXT3[1] s’intègre dans une réflexion à long terme de B. Braun sur le développement de ses sites industriels, notamment celui de Nogent-le-Rotrou, qui est le plus grand site du groupe en France, avec ses 500 collaborateurs.

„Face à une demande en forte hausse à l’international, il s’agit d’anticiper ce que devra être notre activité de production en 2030 et au-delà, et bâtir ainsi un plan directeur pour supporter la croissance, qui puisse se déployer en plusieurs étapes afin garder de la flexibilité“

– Eric Samson, Directeur Général Industriel France et Senior Vice President Operations de la Division OPM (Out Patient Market) à l'international

Le projet NEXT3 et le plan d’investissement de 60 millions d’euros qui l’accompagne est donc une première étape conséquente, dont le déploiement s’étendra de fin 2017 à 2023, en incluant :

  • L’acquisition du terrain des anciennes serres municipales de Nogent-le-Rotrou,
  • La construction de nouveaux bâtiments et d’importants travaux dans les bâtiments existants,
  • La modernisation de l’outil de production, avec le développement et l’acquisition de nouvelles machines,
  • L’évolution des métiers grâce à la formation et l’accompagnement de la montée en compétence du personnel.

„Prévoir la production de demain nous a conduit à revoir complètement les flux dans l’usine. Plus qu’une extension, l’impact de ce projet est global, avec une redistribution complète des moyens de production au sein du site et l’intégration de nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0, afin d’atteindre nos objectifs de productivité “

– Rémi Collin, Directeur du site Centre d’excellence de Nogent-le-Rotrou

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 16/11/2017 - Projet NEXT3 B. Braun investit 60 millions d’euros dans le développement industriel de son site à Nogent-le-Rotrou
pdf (708.5 KB)

[1] - NEXT3 : « Nogent EXTension 3 », car il s’agit de la 3ème transformation du site depuis son acquisition par B. Braun en 1976.

Découvrez tous les articles

  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
  • Xperience Days, 4e épisode - Hôpital et numérique : La crise est-elle un accélérateur de transformation digitale ?

    À travers les “Xperience Days”, B. Braun invite à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. La première webconférence de 2021 a porté sur la transformation digitale de l’hôpital, entre déploiement de solutions interopérables, pilotage gouvernemental et appropriation des outils par les soignants et les patients. Aperçu.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.