Hack à fond' 1er hackathon de la fondation

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Hack A Fond’, le 1er hackathon de la Fondation B. Braun, où professionnels de santé, patients et développeurs plancheront aux cotés de 5 associations de patients.

Pour la 5ème édition de son Prix, la Fondation d’entreprise B. Braun lance le premier « Hack A Fond’ ». L’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis, France Rein et Vaincre la mucoviscidose seront au coeur d’une compétition hors norme où pas moins de 50 participants bénévoles plancheront sur 5 problématiques.

Hormis la compétition, il s’agit de fédérer professionnels de santé, développeurs, patients, enseignants et bénévoles autour de besoins exprimés directement par les associations de patients et de trouver la solution innovante pour une amélioration significative de la qualité de vie des plus jeunes. A l’issue d’un travail collaboratif de plus de 24h, les participants défendront leur projet devant un jury* qui décernera un prix de 20 000 € au(x) gagnant(s).

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
Hack A Fond’, le 1er hackathon de la Fondation B. Braun où professionnels de santé, patients et développeurs plancheront aux cotés de 5 associations de patients
pdf (446.0 KB)

Découvrez tous les articles

  • Xperience Days, 4e épisode - Hôpital et numérique : La crise est-elle un accélérateur de transformation digitale ?

    À travers les “Xperience Days”, B. Braun invite à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. La première webconférence de 2021 a porté sur la transformation digitale de l’hôpital, entre déploiement de solutions interopérables, pilotage gouvernemental et appropriation des outils par les soignants et les patients. Aperçu.

    Lire la suite
  • Faire rimer stomathérapie et écoconception

    Dédié à la stomathérapie, le site industriel de Saint-Jean-de-Luz déploie son savoir-faire jusqu’en matière de développement durable. La mise en place de normes et de procédés écoresponsables réduit l’impact environnemental de solutions destinées à améliorer la qualité de vie des patients stomisés du monde entier. Précisions.

    Lire la suite
  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
  • B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.