Onco Safety, le 1er logiciel d'aide à l'administration des chimiothérapies

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Onco Safety : présentation au congrès Hopipharm

La dernière édition du Congrès Hopipharm a eu lieu du 10 au12 mai 2017 à Nancy.

Dédiée à la pharmacie hospitalière, cette nouvelle édition a été l’occasion de rassembler près de 1 500 professionnels de santé issus du milieu hospitalier autour de divers ateliers, conférences et stands.

Le congrès Hopipharm fut aussi l’occasion de présenter l’une de nos récentes innovations, le 1er logiciel d’aide à l’administration des chimiothérapies : la solution Onco Safety

Un mois après le lancement officiel d'Onco Safety, Hopipharm a été l'occasion pour près de 1 500 pharmaciens hospitaliers d'essayer cette innovation majeure. En se focalisant sur les chimiothérapies, Onco Safety est en effet le premier logiciel visant à lutter efficacement contre les erreurs d'administration et ainsi à aider les établissements de santé à améliorer la qualité des soins apportés à l'ensemble des patients.

Déjà installée dans 5 centres hospitaliers universitaires d'Espagne, cette solution sera déployée d'ici l'été 2017 dans un premier centre de référence français avec l'objectif de montrer les bénéfices en termes de qualité, de sécurité et d'organisation apportés par Onco Safety.

Découvrez tous les articles

  • Faire rimer stomathérapie et écoconception

    Dédié à la stomathérapie, le site industriel de Saint-Jean-de-Luz déploie son savoir-faire jusqu’en matière de développement durable. La mise en place de normes et de procédés écoresponsables réduit l’impact environnemental de solutions destinées à améliorer la qualité de vie des patients stomisés du monde entier. Précisions.

    Lire la suite
  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
  • B. Braun rejoint la French Fab et réaffirme son engagement pour le tissu industriel français

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française ». Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

    Lire la suite
  • Insuffisance rénale chronique & aiguë : quelles sont les 7 différences ?

    Les reins sont des organes vitaux, ayant pour fonction essentielle de retirer du sang l’excès de liquide et les déchets issus du métabolisme. Lorsque leur fonction est altérée, le patient est atteint d’insuffisance rénale. Mais comment faire la distinction entre insuffisance rénale chronique terminale (IRCT) et insuffisance rénale aiguë (IRA) ?

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.