Onco Safety, le 1er logiciel d'aide à l'administration des chimiothérapies

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Onco Safety : présentation au congrès Hopipharm

La dernière édition du Congrès Hopipharm a eu lieu du 10 au12 mai 2017 à Nancy.

Dédiée à la pharmacie hospitalière, cette nouvelle édition a été l’occasion de rassembler près de 1 500 professionnels de santé issus du milieu hospitalier autour de divers ateliers, conférences et stands.

Le congrès Hopipharm fut aussi l’occasion de présenter l’une de nos récentes innovations, le 1er logiciel d’aide à l’administration des chimiothérapies : la solution Onco Safety

Un mois après le lancement officiel d'Onco Safety, Hopipharm a été l'occasion pour près de 1 500 pharmaciens hospitaliers d'essayer cette innovation majeure. En se focalisant sur les chimiothérapies, Onco Safety est en effet le premier logiciel visant à lutter efficacement contre les erreurs d'administration et ainsi à aider les établissements de santé à améliorer la qualité des soins apportés à l'ensemble des patients.

Déjà installée dans 5 centres hospitaliers universitaires d'Espagne, cette solution sera déployée d'ici l'été 2017 dans un premier centre de référence français avec l'objectif de montrer les bénéfices en termes de qualité, de sécurité et d'organisation apportés par Onco Safety.

Découvrez tous les articles

  • Xperience Days 2020, 1er épisode : quelle formation pour les professionnels de santé ? #Xpdays2020

    À travers 5 web conférences, les Xperience days 2020 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par le coronavirus. La première session a porté sur la formation, sa transition accélérée vers le digital, la diversification de l’offre et son appropriation par les acteurs du soin. Aperçu.

    Lire la suite
  • « Oser parler stomie » : à digitalisation forcée, journée réussie

    L’organisation de la première Journée Nationale de la Stomie par l’Union des Stomisés du Grand Sud semblait compromise par les incertitudes liées à la Covid-19. Totalement repensé et dématérialisé, l’événement s’est in fine révélé source d’ouverture et d’enrichissement pour l’agenda projets de l’Union. Explications en compagnie de Myriam Teyssié, sa présidente.

    Lire la suite
  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.