Onco Safety, le 1er logiciel d'aide à l'administration des chimiothérapies

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Onco Safety : présentation au congrès Hopipharm

La dernière édition du Congrès Hopipharm a eu lieu du 10 au12 mai 2017 à Nancy.

Dédiée à la pharmacie hospitalière, cette nouvelle édition a été l’occasion de rassembler près de 1 500 professionnels de santé issus du milieu hospitalier autour de divers ateliers, conférences et stands.

Le congrès Hopipharm fut aussi l’occasion de présenter l’une de nos récentes innovations, le 1er logiciel d’aide à l’administration des chimiothérapies : la solution Onco Safety

Un mois après le lancement officiel d'Onco Safety, Hopipharm a été l'occasion pour près de 1 500 pharmaciens hospitaliers d'essayer cette innovation majeure. En se focalisant sur les chimiothérapies, Onco Safety est en effet le premier logiciel visant à lutter efficacement contre les erreurs d'administration et ainsi à aider les établissements de santé à améliorer la qualité des soins apportés à l'ensemble des patients.

Déjà installée dans 5 centres hospitaliers universitaires d'Espagne, cette solution sera déployée d'ici l'été 2017 dans un premier centre de référence français avec l'objectif de montrer les bénéfices en termes de qualité, de sécurité et d'organisation apportés par Onco Safety.

Découvrez tous les articles

  • Quand les organes défaillent… la suppléance repousse les limites !

    Les thérapies extra-corporelles sont utilisées en réanimation pour suppléer des fonctions vitales : celles des reins, mais aussi des poumons, du cœur, du foie… parfois même simultanément grâce aux progrès de la technologie. Le point avec le Dr Olivier Joannes-Boyau (Bordeaux) et le Dr Thomas Rimmelé (Lyon).

    Lire la suite
  • Sport et dialyse : B. Braun Avitum et la lutte contre la sédentarité

    Les bienfaits d’une activité sportive malgré le quotidien chargé d’un patient dialysé, c’est le challenge que s’est lancé le centre de Néphrologie et d’Hémodialyse B. Braun Avitum d’Antibes, la Riviera. A l’occasion du colloque Sport et Santé à Antibes, les Docteurs Verdier, Jeribi et Chalmin présentaient leur programme d’Activité Physique Adaptée (APA), déjà proposé aux patients du centre.

    Lire la suite
  • Changer de vision sur la péridurale

    Gustave sourit. Il est heureux. Du haut de ses 49 centimètres, le nouveau-né découvre la vie et surtout… le visage radieux de sa maman. Marylou admire son petit garçon, dont elle a pu vivre pleinement la naissance. Sa crainte initiale de la péridurale, annoncée comme compliquée du fait de ses problèmes de dos, s’est totalement dissipée, avec l’aide de l’échographie de repérage.

    Lire la suite
  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.