B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

Du 30 mai au 5 juin, tous les sites se sont mobilisés pour rappeler à tous les collaborateurs ce qu’est le développement durable, et les sensibiliser à ses enjeux. Cette semaine a aussi été l’occasion de redécouvrir les actions mises en place par B. Braun autour de l’environnement, de la santé, des consommations responsables, et des collaborateurs.

Tout au long de la semaine, des actions ont été organisées sur les différents sites de B. Braun Medical :

  • Boulogne : distribution de fruits bio et mise à disposition d’un vélo extracteur de jus.
  • Chasseneuil : remise de pot de miel bio, mise à disposition de livrets expliquant les 17 objectifs de la semaine européenne du développement durable, distribution de tablette de chocolat issue du commerce équitable et barquette de fraise bio. 
  • Ludres : une boulangerie bio solidaire au restaurant d’entreprise au profit de l’association Diakonie Katastrophenhilfe.
  • Nogent :  distribution de fruits bio
  • Saint-Jean-de-Luz : collecte pour le tri et recyclage des lunettes et des téléphones portables, journée de covoiturage, essai de vélo électrique mis à disposition sur le parking

Tous les collaborateurs ont pu être sensibilisés à des « démarches développement durable » simples et ludiques, dans la bonne humeur !

B. Braun et le développement durable au quotidien

Découvrez les liens entre les objectifs Développement Durable de l’ONU et les actions mises en œuvre par B. Braun.

Nos collaborateurs, 1er pilier du développement durable.

Nos collaborateurs sont un pilier essentiel de l’entreprise et nos actions en matière de Responsabilité Sociétale. Que ce soit via nos politiques, nos projets pour faciliter et favoriser l’accès / retour au travail du salarié ou l’accompagnement vers la retraite nous plaçons le collaborateur au centre.

Consommations, optimisons pour mieux produire.

Afin de mieux produire, nous nous attachons à toujours essayer d’optimiser nos consommations. Nous nous engageons dans une démarche responsable de réduction et une optimisation de nos processus de production.  Grâce à différents projets, nous réduisons nos consommations en matières premières, et en énergies fossiles.

Environnement, réduisons notre impact.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour l’environnement se retranscrit quotidiennement par notre volonté d’améliorer notre impact environnemental en France comme à l’étranger.

Depuis 2012, l’entreprise travaille activement à la réduction de ses aspects environnementaux significatifs (AES - ceci représente l’impact de l’entreprise sur son environnement). 

Notre engagement pour la santé.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour la santé est inscrit dans notre ADN. Que ce soit via les actions de notre fondation d’entreprise B. Braun ou via différents projets mis en place depuis plusieurs années cet engagement retranscrit notre volonté d’innovation.

Découvrez tous les articles

  • Quand les organes défaillent… la suppléance repousse les limites !

    Les thérapies extra-corporelles sont utilisées en réanimation pour suppléer des fonctions vitales : celles des reins, mais aussi des poumons, du cœur, du foie… parfois même simultanément grâce aux progrès de la technologie. Le point avec le Dr Olivier Joannes-Boyau (Bordeaux) et le Dr Thomas Rimmelé (Lyon).

    Lire la suite
  • Sport et dialyse : B. Braun Avitum et la lutte contre la sédentarité

    Les bienfaits d’une activité sportive malgré le quotidien chargé d’un patient dialysé, c’est le challenge que s’est lancé le centre de Néphrologie et d’Hémodialyse B. Braun Avitum d’Antibes, la Riviera. A l’occasion du colloque Sport et Santé à Antibes, les Docteurs Verdier, Jeribi et Chalmin présentaient leur programme d’Activité Physique Adaptée (APA), déjà proposé aux patients du centre.

    Lire la suite
  • Changer de vision sur la péridurale

    Gustave sourit. Il est heureux. Du haut de ses 49 centimètres, le nouveau-né découvre la vie et surtout… le visage radieux de sa maman. Marylou admire son petit garçon, dont elle a pu vivre pleinement la naissance. Sa crainte initiale de la péridurale, annoncée comme compliquée du fait de ses problèmes de dos, s’est totalement dissipée, avec l’aide de l’échographie de repérage.

    Lire la suite
  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.