Actualités B. Braun

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun et Philips s’associent pour innover dans le domaine de l’anesthésie locorégionale et de l’accès vasculaire écho-guidés.

Une nouvelle association forte entre le Groupe B. Braun et Phillips.

Le Groupe B. Braun, le leader mondial de l’anesthésie locorégionale et de la gestion de la douleur, et Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un des leaders mondiaux des solutions de thérapie guidée par imagerie, ont révélé aujourd’hui la conclusion d’une alliance stratégique sur plusieurs années afin d’innover dans le domaine de l’anesthésie locorégionale écho-guidée – une alternative en plein essor à l’anesthésie générale – et de l’accès vasculaire. Tirant avantage de l’expertise clinique pointue, des compétences R&D et des canaux de service et de distribution de chacune des sociétés, B. Braun et Philips développent et commercialiseront conjointement des solutions conçues pour aider les anesthésistes et les hôpitaux dans les domaines critiques de l’anesthésie locorégionale. Ces solutions auront pour vocation d’améliorer la visualisation et le guidage de l’aiguille, et d’optimiser la gestion des procédures et la planification des ressources. Cette alliance portera également sur les procédures d’accès vasculaire, par exemple celles impliquées dans l’introduction des cathéters dans des veines profondes pour l’administration de traitements par voie intraveineuse.

Plus d'informations (en anglais) sur le site du Groupe B. Braun.

Découvrez tous les articles

  • Jeu, set et match, contre le handicap et les troubles de la continence

    Florian Merrien est paraplégique depuis son plus jeune âge. Pourtant, son histoire est avant tout celle d’un sportif de haut niveau, certes en fauteuil mais capable de jongler avec aisance, entre tennis de table, handisport et intégration dans le monde des valides. Témoignage.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les 5 choses à savoir

    B. Braun, acteur de la nutrition parentérale, s’associe au cri d’alarme lancé par le Pr Éric Fontaine, médecin nutritionniste au CHU de Grenoble et président du Collectif de lutte contre la dénutrition, à l’occasion de la deuxième Semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre 2021.

    Lire la suite
  • Les 15 réflexes nutrition à adopter en oncologie

    Du 10 au 12 novembre 2021, se tiennent les Journées Francophones de Nutrition, congrès annuel qui rassemble les spécialistes de la nutrition. Pour les patients atteints d’un cancer, les besoins en protéines et énergies peuvent être supérieurs à la normale et s’alimenter peut devenir difficile. Ainsi la nutrition artificielle prend le relai et devient nécessaire.

    Lire la suite
  • Lancement de la première étude sur les bénéfices de l’orthopédie connectée

    L’Institut de Recherche Riquet et B. Braun, Digikare, WITHINGS lancent la première étude sur l’influence d’un suivi de l’activité post-opératoire à l’aide d’outils connectés.

    Lire la suite
  • Endométriose : gare aux complications urinaires

    L’endométriose est une maladie inflammatoire qui affecte le bassin durant les règles, mais peut également se chroniciser et/ou impacter d’autres organes, notamment au niveau du système urinaire. Précisions grâce à 3 questions posées au Professeur Horace Roman, chirurgien gynécologue expert en endométriose au sein de la Clinique Tivoli-Ducos de Bordeaux et professeur de chirurgie de l'endométriose à l'Hôpital Universitaire d'Aarhus, au Danemark.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.