Actualités B. Braun

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun et Philips s’associent pour innover dans le domaine de l’anesthésie locorégionale et de l’accès vasculaire écho-guidés.

Une nouvelle association forte entre le Groupe B. Braun et Phillips.

Le Groupe B. Braun, le leader mondial de l’anesthésie locorégionale et de la gestion de la douleur, et Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un des leaders mondiaux des solutions de thérapie guidée par imagerie, ont révélé aujourd’hui la conclusion d’une alliance stratégique sur plusieurs années afin d’innover dans le domaine de l’anesthésie locorégionale écho-guidée – une alternative en plein essor à l’anesthésie générale – et de l’accès vasculaire. Tirant avantage de l’expertise clinique pointue, des compétences R&D et des canaux de service et de distribution de chacune des sociétés, B. Braun et Philips développent et commercialiseront conjointement des solutions conçues pour aider les anesthésistes et les hôpitaux dans les domaines critiques de l’anesthésie locorégionale. Ces solutions auront pour vocation d’améliorer la visualisation et le guidage de l’aiguille, et d’optimiser la gestion des procédures et la planification des ressources. Cette alliance portera également sur les procédures d’accès vasculaire, par exemple celles impliquées dans l’introduction des cathéters dans des veines profondes pour l’administration de traitements par voie intraveineuse.

Plus d'informations (en anglais) sur le site du Groupe B. Braun.

Découvrez tous les articles

  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
  • [Avis d'expert] L’industrie, une chance pour les territoires de France et d’Europe (l'Usine Nouvelle)

    Retrouvez la tribune d'opinion dans l'Usine Nouvelle du Dr. Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun en France, à propos de l'attractivité française en terme d'investissements industriels.

    Lire la suite
  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.