40 ans de croissance portée par l’innovation

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

40 ans de croissance portée par l’innovation

Notre volonté : être partenaire du processus d’optimisation des soins pour imaginer le parcours de soin de demain.

Notre Groupe a une histoire d’acquisitions réussies et d’intégration de PME, en France comme dans le monde, avec des investissements conséquents menés dans la modernisation, la compétitivité de nos sites, et le développement de nos collaborateurs.

En France, nous employons 2 000 salariés, au sein de différentes filiales, répartis sur 8 sites, dont trois centres d’excellence, et 19 centres de dialyse. Plus de 80% de nos volumes produits sont exportés. En ligne avec notre Stratégie 2015 - 2020, nous maintenons le cap d’investir 200 millions d’euros sur le territoire pour doubler nos exportations et développer l’innovation, dans nos produits et nos services. Ceci, au travers de nouveaux partenariats et d’acquisitions en cohérence avec l’évolution des systèmes de soins.

Notre premier axe de développement vise la digitalisation et la santé connectée pour améliorer la qualité des soins et optimiser les parcours patients. Un exemple d’application est la perfusion automatisée pour sécuriser l’administration des chimiothérapies dans les services d’Oncologie. Pour favoriser notre développement dans ce secteur, nous sommes par exemple depuis quelques mois membre associé de France eHealthTech afin de pouvoir dialoguer avec de nouveaux partenaires.

Un second axe porte sur les services aux patients souffrant de maladies chroniques complexes et de comorbidités telles que l’insuffisance cardiaque et le diabète chez des patients en insuffisance rénale chronique. Il y a ainsi un vrai potentiel pour créer des structures pluridisciplinaires dans nos centres de dialyse, en nous appuyant sur des partenaires et des nouvelles technologies afin de bâtir de nouveaux modèles performants économiquement. La Cour des Comptes a constaté fin 2015 que le système français de la dialyse était très fragmenté et peu efficient. A Manosque, par exemple, nous avons développé un centre de soins connecté en télémédecine avec des consultations par visioconférence. Notre volonté est d’entrer en discussion avec les autorités et administrations pour développer ensemble, plus largement, des parcours de soins optimisés.

Un troisième point concerne la capacité de R&D et d’innovation dans nos centres d’excellence. Notre Groupe a déjà conclu des partenariats dans l’analyse ADN et du génome avec des start-ups de haute technologie. Nous avons également développé des partenariats avec des fonds d’investissements et incubateurs, en Israël ou à Singapour par exemple. Notre intérêt est d’insuffler la même dynamique en France pour favoriser le développement et l’industrialisation de nouvelles technologies médicales. Cela passera tant par le travail de nos équipes de recherche en interne, que le rachat de brevets pour nos centres d’excellence, comme en 2014 dans le domaine de la stomie à Saint-Jean-de-Luz.

B. Braun représente plus de 57 000 collaborateurs dans 64 pays et un chiffre d’affaires dépassant les 6 milliards d’euros, nos partenaires potentiels ne le savent pas toujours. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, notre challenge consiste à nous assurer une croissance durable, pour être un champion national de l’industrie et du dynamisme économique. Il reste du travail à accomplir, notre volonté est d’être partenaire du proces­sus d’optimisation des soins en France, et nous pouvons faire la différence.

La presse en parle

La 3D s’invite au bloc

Usine Nouvelle

Einstein Vision 2.0 : la chirurgie en 3D

paperblog.fr

B. Braun, quarante ans d’innovation

Décision santé (article protégé)

Découvrez tous les articles

  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
  • B. Braun Medical repense son organisation du travail en misant sur la responsabilité et la confiance

    En imposant le télétravail comme une norme de prévention sanitaire, la pandémie COVID-19 a profondément transformé notre rapport au travail. Du jour au lendemain, les frontières du lieu de travail sont devenues particulièrement floues. B. Braun Medical a su en faire une opportunité d’amélioration de l’organisation des équipes et de la qualité de vie au travail pour les prochaines années. La Direction et l’intégralité de ses Partenaires Sociaux ont donc signé un nouvel accord d’entreprise sur le télétravail.

    Lire la suite
  • L'engagement de B. Braun pendant la crise sanitaire

    Continuité des soins et de l’activité, protection des collaborateurs pendant la crise sanitaire : l’engagement de B. Braun est ancré dans la réalité du terrain. Alors que la « troisième vague » et les variants du Covid-19 frappent notre pays malgré l’espoir porté par la vaccination, l’incertitude est toujours là. Et la nécessité de répondre aux besoins des établissements de santé et des patients plus que jamais un impératif.

    Lire la suite
  • Vaccination contre la Covid-19 : Les MedTech au cœur du dispositif

    Pour endiguer la pandémie et résoudre la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an, la vaccination est un enjeu majeur. Si les entreprises spécialistes du vaccin ont accompli un exploit en matière de recherche et développement dans un temps record, les acteurs du dispositif médical et les Medtech comme B. Braun sont au cœur de cette campagne de vaccination.

    Lire la suite
  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.