Semaine de l’Industrie : Découvrez comment B. Braun fait vivre l’industrie

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Semaine de l’Industrie : Découvrez comment B. Braun fait vivre l’industrie

« Découvrez comment l’industrie fabrique le monde d’aujourd’hui »

Du 20 au 26 mars, B. Braun organise une nouvelle fois des visites d’usines gratuites à l’occasion de la semaine de l’industrie, afin de faire découvrir aux jeunes et aux chercheurs d’emploi le dynamisme économique et technologique  d’une entreprise industrielle.

Cette année, la semaine de l’industrie s’orchestre autour du thème de  « L’industrie aussi, c’est écologique », un aspect primordial de ce domaine d’activité, que nous avons bien pris en compte, et ce dans nos racines même.

Découvrez nos actions pour préserver l’écologie et le développement durable.

C’est aussi l’occasion de montrer comment B. Braun, un Groupe familial, est devenu le 1er employeur dans secteur du dispositif médical en France. A travers nos 8 sites, 2 000 collaborateurs œuvrent chaque jour dans un même but, celui de préserver et d’améliorer la santé des personnes dans le monde.

 

Retrouvez les différents métiers liés à l’industrie et toutes les opportunités d’emploi chez B. Braun dans notre rubrique « faire carrière chez B. Braun ».  

Nos visites de sites à travers la France

Chasseneuil, notre centre d’excellence spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication des filtres à veine cave et des chambres implantables, ouvre ses portes le 20 mars à la Mission Locale Nord et le 23 mars de la Mission Locale de Poitiers.

Par ailleurs, la Directrice du site, Sylvie Plumet participe le 20 mars à une table ronde sur la Technopole de la Santé et le 21 mars à une conférence sur l'attractivité économique et l'innovation.

 

Le site de Chaumont, site spécialisé dans la production de prothèses de genou et de leur instrumentation de pose, recevra 10 à 15 demandeurs d'emploi le jeudi 23 mars au matin.

La responsable RH et le responsable de fabrication du site participeront également à un forum ''Job dating'' à Saint-Dizier la veille.

 

*Centre d’excellence : le site de production spécialisé dans un domaine pour le Groupe mondial B. Braun.

Découvrez tous les articles

  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
  • [Avis d'expert] L’industrie, une chance pour les territoires de France et d’Europe (l'Usine Nouvelle)

    Retrouvez la tribune d'opinion dans l'Usine Nouvelle du Dr. Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun en France, à propos de l'attractivité française en terme d'investissements industriels.

    Lire la suite
  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.