B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Durant cette semaine du 14 au 20 mars 2016, B. Braun organisera de multiples visites d’usines destinées en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. 

Avec l’objectif de faire découvrir le dynamisme économique et technologique d’une entreprise industrielle au service de la santé, et la variété des métiers qui l’accompagne, B. Braun s’inscrit pleinement dans le thème de cette année : « l’Industrie du futur ».

En parallèle de l’évènement national que constitue la Semaine de l’Industrie, le Groupe B. Braun fête, en 2016, les 40 ans de son implantation en France. Une occasion d’expliquer comment l’innovation permet à une entreprise familiale, devenue internationale, de se développer durablement y compris en France où elle est devenue le 1er employeur dans le secteur du dispositif médical.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 14/03/2016 - B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.
pdf (148.6 KB)

Découvrez tous les articles

  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
  • 10 questions sur… La rétention urinaire

    Quand on parle troubles de la continence, on pense souvent incontinence et fuites, et moins rétention urinaire. Alors que les urologues de France se réunissent au congrès de l’Association française d’urologie du 20 au 23 novembre, quels sont les enjeux liés à ce trouble tout aussi tabou et gênant, comment bien vivre avec ? La réponse en 10 questions.

    Lire la suite
  • Stérilisation à l’hôpital : opération « zéro bactérie »

    Pinces, endoscopes, scies … stériliser les dispositifs médicaux obéit à des règles très strictes, particulièrement en France. L’enjeu est d’éviter les infections bien sûr, mais aussi de remettre aux équipes de bloc des compositions prêtes à l’emploi. Plongée dans un univers fermé, sécurité oblige ! avec Martine Le Verger, Pharmacien responsable Stérilisation au CHU de Tours (37).

    Lire la suite
  • Chirurgie mini-invasive : la reconstruction à cœur

    Les progrès technologiques favorisent l’essor d’une chirurgie cardiaque mini-invasive de haute précision. Opérer par incision entre les côtes plutôt qu’en ouvrant le thorax minimise le traumatisme peropératoire pour le patient et renforce l’efficience budgétaire pour les établissements de santé. Illustration avec la chirurgie de la valve mitrale, en 5 questions au Dr. Patrick Périer, chirurgien expert au centre cardiovasculaire de Bad Neustadt, Allemagne.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.