B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Durant cette semaine du 14 au 20 mars 2016, B. Braun organisera de multiples visites d’usines destinées en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. 

Avec l’objectif de faire découvrir le dynamisme économique et technologique d’une entreprise industrielle au service de la santé, et la variété des métiers qui l’accompagne, B. Braun s’inscrit pleinement dans le thème de cette année : « l’Industrie du futur ».

En parallèle de l’évènement national que constitue la Semaine de l’Industrie, le Groupe B. Braun fête, en 2016, les 40 ans de son implantation en France. Une occasion d’expliquer comment l’innovation permet à une entreprise familiale, devenue internationale, de se développer durablement y compris en France où elle est devenue le 1er employeur dans le secteur du dispositif médical.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 14/03/2016 - B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.
pdf (148.6 KB)

Découvrez tous les articles

  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
  • Le Centre Antoine Lacassagne, innove et sécurise l’administration des chimiothérapies grâce au digital

    Le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nice se positionne en pionnier et équipe son service d’Hôpital de Jour d’une solution digitale d’aide à la sécurisation et traçabilité de l’administration des chimiothérapies. Le Centre Antoine Lacassagne devient ainsi le 1er établissement en PACA et le 3e établissement en France à s’équiper de cette solution.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.