B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.

Durant cette semaine du 14 au 20 mars 2016, B. Braun organisera de multiples visites d’usines destinées en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi. 

Avec l’objectif de faire découvrir le dynamisme économique et technologique d’une entreprise industrielle au service de la santé, et la variété des métiers qui l’accompagne, B. Braun s’inscrit pleinement dans le thème de cette année : « l’Industrie du futur ».

En parallèle de l’évènement national que constitue la Semaine de l’Industrie, le Groupe B. Braun fête, en 2016, les 40 ans de son implantation en France. Une occasion d’expliquer comment l’innovation permet à une entreprise familiale, devenue internationale, de se développer durablement y compris en France où elle est devenue le 1er employeur dans le secteur du dispositif médical.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 14/03/2016 - B. Braun ouvre ses portes pour la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie Plusieurs sites industriels du Groupe B. Braun en France participeront à la 6ème édition de la Semaine de l’Industrie.
pdf (148.6 KB)

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
  • Xperience Days, 4e épisode - Hôpital et numérique : La crise est-elle un accélérateur de transformation digitale ?

    À travers les “Xperience Days”, B. Braun invite à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. La première webconférence de 2021 a porté sur la transformation digitale de l’hôpital, entre déploiement de solutions interopérables, pilotage gouvernemental et appropriation des outils par les soignants et les patients. Aperçu.

    Lire la suite
  • Faire rimer stomathérapie et écoconception

    Dédié à la stomathérapie, le site industriel de Saint-Jean-de-Luz déploie son savoir-faire jusqu’en matière de développement durable. La mise en place de normes et de procédés écoresponsables réduit l’impact environnemental de solutions destinées à améliorer la qualité de vie des patients stomisés du monde entier. Précisions.

    Lire la suite
  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.