B. Braun en France : Stratégie 2020

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun en France : Stratégie 2020

B. Braun souhaite soutenir son activité en France, en doublant les exportations, et en transformant son offre vers plus de services associés.

B. Braun est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services associés. Il détient 140 filiales et compte 54 000 collaborateurs à travers le monde.

En France, B. Braun emploie 2 000 salariés répartis au sein de 6 sociétés ou groupe de sociétés sur 8 sites principaux, dont 3 centres d’excellence qui assurent, sur des gammes de produits donnés, la recherche et développement, la production et l’accès au marché pour l’ensemble du groupe au niveau mondial.  Une ouverture internationale qui se concrétise avec 80 % des volumes de la production des sites B. Braun en France exportés

B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés, en cohérence avec l’évolution du système de soin. Pour accompagner ce développement, 150 à 200 millions d’euros seront investis dans l’innovation, les services et la production.
 

Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France explique les efforts déployés d’ici à 2020 :

« La France est l’un des seuls pays au monde dans le Groupe à disposer du portefeuille complet des activités de B. Braun. Pour maintenir et renforcer cette position, nous avons donc des challenges importants : le premier étant d’assurer notre avenir et notre développement. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentable. Pour cela, notre développement sur les marchés internationaux est incontournable, et nécessitera de mettre l’accent sur l’innovation : grâce au travail de nos équipes de recherche, grâce aussi à des rachats de brevets auxquels nous sommes ouverts. Nous investirons en conséquence dans notre appareil de production afin de rester compétitifs, d’être en capacité de répondre à la demande en termes de quantité, mais aussi afin d’intégrer la variabilité des réglementations internationales. Enfin, nous souhaitons transformer notre offre en cohérence avec l’évolution du système de soin français, les besoins des professionnels de santé et les patients. Cela se traduit par la création de nouvelles offres de services ou le développement de certaines déjà existantes : consulting et accompagnement des établissements en matière de gestion des flux, logistiques mais aussi dans les parcours de soin, service de soins aux patients, avec notamment le doublement de notre capacité d’accueil en dialyse. Avec notre expertise thérapeutique transversale de l’hôpital au domicile, B. Braun se positionne légitimement comme un partenaire de premier plan. »

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 22/09/2015 - B. Braun en France : Stratégie 2020 B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés.
pdf (1.2 MB)

Découvrez tous les articles

  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
  • 10 questions sur… La rétention urinaire

    Quand on parle troubles de la continence, on pense souvent incontinence et fuites, et moins rétention urinaire. Alors que les urologues de France se réunissent au congrès de l’Association française d’urologie du 20 au 23 novembre, quels sont les enjeux liés à ce trouble tout aussi tabou et gênant, comment bien vivre avec ? La réponse en 10 questions.

    Lire la suite
  • Stérilisation à l’hôpital : opération « zéro bactérie »

    Pinces, endoscopes, scies … stériliser les dispositifs médicaux obéit à des règles très strictes, particulièrement en France. L’enjeu est d’éviter les infections bien sûr, mais aussi de remettre aux équipes de bloc des compositions prêtes à l’emploi. Plongée dans un univers fermé, sécurité oblige ! avec Martine Le Verger, Pharmacien responsable Stérilisation au CHU de Tours (37).

    Lire la suite
  • Chirurgie mini-invasive : la reconstruction à cœur

    Les progrès technologiques favorisent l’essor d’une chirurgie cardiaque mini-invasive de haute précision. Opérer par incision entre les côtes plutôt qu’en ouvrant le thorax minimise le traumatisme peropératoire pour le patient et renforce l’efficience budgétaire pour les établissements de santé. Illustration avec la chirurgie de la valve mitrale, en 5 questions au Dr. Patrick Périer, chirurgien expert au centre cardiovasculaire de Bad Neustadt, Allemagne.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.