B. Braun en France : Stratégie 2020

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun en France : Stratégie 2020

B. Braun souhaite soutenir son activité en France, en doublant les exportations, et en transformant son offre vers plus de services associés.

B. Braun est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services associés. Il détient 140 filiales et compte 54 000 collaborateurs à travers le monde.

En France, B. Braun emploie 2 000 salariés répartis au sein de 6 sociétés ou groupe de sociétés sur 8 sites principaux, dont 3 centres d’excellence qui assurent, sur des gammes de produits donnés, la recherche et développement, la production et l’accès au marché pour l’ensemble du groupe au niveau mondial.  Une ouverture internationale qui se concrétise avec 80 % des volumes de la production des sites B. Braun en France exportés

B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés, en cohérence avec l’évolution du système de soin. Pour accompagner ce développement, 150 à 200 millions d’euros seront investis dans l’innovation, les services et la production.
 

Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France explique les efforts déployés d’ici à 2020 :

« La France est l’un des seuls pays au monde dans le Groupe à disposer du portefeuille complet des activités de B. Braun. Pour maintenir et renforcer cette position, nous avons donc des challenges importants : le premier étant d’assurer notre avenir et notre développement. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentable. Pour cela, notre développement sur les marchés internationaux est incontournable, et nécessitera de mettre l’accent sur l’innovation : grâce au travail de nos équipes de recherche, grâce aussi à des rachats de brevets auxquels nous sommes ouverts. Nous investirons en conséquence dans notre appareil de production afin de rester compétitifs, d’être en capacité de répondre à la demande en termes de quantité, mais aussi afin d’intégrer la variabilité des réglementations internationales. Enfin, nous souhaitons transformer notre offre en cohérence avec l’évolution du système de soin français, les besoins des professionnels de santé et les patients. Cela se traduit par la création de nouvelles offres de services ou le développement de certaines déjà existantes : consulting et accompagnement des établissements en matière de gestion des flux, logistiques mais aussi dans les parcours de soin, service de soins aux patients, avec notamment le doublement de notre capacité d’accueil en dialyse. Avec notre expertise thérapeutique transversale de l’hôpital au domicile, B. Braun se positionne légitimement comme un partenaire de premier plan. »

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 22/09/2015 - B. Braun en France : Stratégie 2020 B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés.
pdf (1.2 MB)

Découvrez tous les articles

  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
  • [Avis d'expert] L’industrie, une chance pour les territoires de France et d’Europe (l'Usine Nouvelle)

    Retrouvez la tribune d'opinion dans l'Usine Nouvelle du Dr. Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun en France, à propos de l'attractivité française en terme d'investissements industriels.

    Lire la suite
  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.