B. Braun en France : Stratégie 2020

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun en France : Stratégie 2020

B. Braun souhaite soutenir son activité en France, en doublant les exportations, et en transformant son offre vers plus de services associés.

B. Braun est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services associés. Il détient 140 filiales et compte 54 000 collaborateurs à travers le monde.

En France, B. Braun emploie 2 000 salariés répartis au sein de 6 sociétés ou groupe de sociétés sur 8 sites principaux, dont 3 centres d’excellence qui assurent, sur des gammes de produits donnés, la recherche et développement, la production et l’accès au marché pour l’ensemble du groupe au niveau mondial.  Une ouverture internationale qui se concrétise avec 80 % des volumes de la production des sites B. Braun en France exportés

B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés, en cohérence avec l’évolution du système de soin. Pour accompagner ce développement, 150 à 200 millions d’euros seront investis dans l’innovation, les services et la production.
 

Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France explique les efforts déployés d’ici à 2020 :

« La France est l’un des seuls pays au monde dans le Groupe à disposer du portefeuille complet des activités de B. Braun. Pour maintenir et renforcer cette position, nous avons donc des challenges importants : le premier étant d’assurer notre avenir et notre développement. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentable. Pour cela, notre développement sur les marchés internationaux est incontournable, et nécessitera de mettre l’accent sur l’innovation : grâce au travail de nos équipes de recherche, grâce aussi à des rachats de brevets auxquels nous sommes ouverts. Nous investirons en conséquence dans notre appareil de production afin de rester compétitifs, d’être en capacité de répondre à la demande en termes de quantité, mais aussi afin d’intégrer la variabilité des réglementations internationales. Enfin, nous souhaitons transformer notre offre en cohérence avec l’évolution du système de soin français, les besoins des professionnels de santé et les patients. Cela se traduit par la création de nouvelles offres de services ou le développement de certaines déjà existantes : consulting et accompagnement des établissements en matière de gestion des flux, logistiques mais aussi dans les parcours de soin, service de soins aux patients, avec notamment le doublement de notre capacité d’accueil en dialyse. Avec notre expertise thérapeutique transversale de l’hôpital au domicile, B. Braun se positionne légitimement comme un partenaire de premier plan. »

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 22/09/2015 - B. Braun en France : Stratégie 2020 B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés.
pdf (1.2 MB)

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.