B. Braun en France : Stratégie 2020

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun en France : Stratégie 2020

B. Braun souhaite soutenir son activité en France, en doublant les exportations, et en transformant son offre vers plus de services associés.

B. Braun est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services associés. Il détient 140 filiales et compte 54 000 collaborateurs à travers le monde.

En France, B. Braun emploie 2 000 salariés répartis au sein de 6 sociétés ou groupe de sociétés sur 8 sites principaux, dont 3 centres d’excellence qui assurent, sur des gammes de produits donnés, la recherche et développement, la production et l’accès au marché pour l’ensemble du groupe au niveau mondial.  Une ouverture internationale qui se concrétise avec 80 % des volumes de la production des sites B. Braun en France exportés

B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés, en cohérence avec l’évolution du système de soin. Pour accompagner ce développement, 150 à 200 millions d’euros seront investis dans l’innovation, les services et la production.
 

Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France explique les efforts déployés d’ici à 2020 :

« La France est l’un des seuls pays au monde dans le Groupe à disposer du portefeuille complet des activités de B. Braun. Pour maintenir et renforcer cette position, nous avons donc des challenges importants : le premier étant d’assurer notre avenir et notre développement. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentable. Pour cela, notre développement sur les marchés internationaux est incontournable, et nécessitera de mettre l’accent sur l’innovation : grâce au travail de nos équipes de recherche, grâce aussi à des rachats de brevets auxquels nous sommes ouverts. Nous investirons en conséquence dans notre appareil de production afin de rester compétitifs, d’être en capacité de répondre à la demande en termes de quantité, mais aussi afin d’intégrer la variabilité des réglementations internationales. Enfin, nous souhaitons transformer notre offre en cohérence avec l’évolution du système de soin français, les besoins des professionnels de santé et les patients. Cela se traduit par la création de nouvelles offres de services ou le développement de certaines déjà existantes : consulting et accompagnement des établissements en matière de gestion des flux, logistiques mais aussi dans les parcours de soin, service de soins aux patients, avec notamment le doublement de notre capacité d’accueil en dialyse. Avec notre expertise thérapeutique transversale de l’hôpital au domicile, B. Braun se positionne légitimement comme un partenaire de premier plan. »

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 22/09/2015 - B. Braun en France : Stratégie 2020 B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés.
pdf (1.2 MB)

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et HypnoVR : au coeur du bien-être des patients

    Dans une volonté d’améliorer la prise en charge des patients, B. Braun s’associe avec HypnoVR, leader de l’hypnose médicale par réalité virtuelle, pour proposer aux cardiologues interventionnels, aux chirurgiens vasculaires, aux radiologues interventionnels et à leurs équipes une solution innovante non médicamenteuse : l’hypnose médicale par réalité virtuelle.

    Lire la suite
  • Xperience Days 2021, 5e épisode – La crise a-t-elle accéléré la transition vers un « Hôpital durable » ?

    À travers une série de web conférences plurithématiques, les Xperience days 2020-2021 invitent à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. Cette 5ème session a porté sur les évolutions de l’hôpital en matière de RSE, entre nouvelles pratiques écoresponsables, valorisation des déchets et mobilisation collective. Aperçu.

    Lire la suite
  • Se nourrir de la vie

    L’alimentation artificielle n’est pas un frein à une vie riche de découvertes, de plaisirs et de promesses, surtout quand les perfusions peuvent être réalisées à domicile. Yasmine Luzurier en est une preuve étincelante depuis plus de 40 ans. Témoignage.

    Lire la suite
  • Choose France : B. Braun investit 15 millions d’euros malgré la crise

    À l’occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d’euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d’ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l’extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l’Hexagone. Par ces engagements, l’acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d’euros depuis 2015.

    Lire la suite
  • Nutrition parentérale à domicile : diffuser les bonnes pratiques pour renforcer la sécurité

    Les infections liées aux cathéters veineux centraux représentent un frein au déploiement de la nutrition parentérale à domicile. Une (in)formation adaptée, des liens interprofessionnels renforcés et le respect des bonnes pratiques assurent pourtant une mise en œuvre en toute sécurité. Précisions en compagnie du Pr Francisca Joly, du service de Gastroentérologie, MICI et Assistance Nutritive de l’hôpital Beaujon de Clichy (92).

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.