B. Braun en France : Stratégie 2020

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun en France : Stratégie 2020

B. Braun souhaite soutenir son activité en France, en doublant les exportations, et en transformant son offre vers plus de services associés.

B. Braun est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical, de produits pharmaceutiques et de services associés. Il détient 140 filiales et compte 54 000 collaborateurs à travers le monde.

En France, B. Braun emploie 2 000 salariés répartis au sein de 6 sociétés ou groupe de sociétés sur 8 sites principaux, dont 3 centres d’excellence qui assurent, sur des gammes de produits donnés, la recherche et développement, la production et l’accès au marché pour l’ensemble du groupe au niveau mondial.  Une ouverture internationale qui se concrétise avec 80 % des volumes de la production des sites B. Braun en France exportés

B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés, en cohérence avec l’évolution du système de soin. Pour accompagner ce développement, 150 à 200 millions d’euros seront investis dans l’innovation, les services et la production.
 

Marc-Alexander Burmeister, Président de B. Braun en France explique les efforts déployés d’ici à 2020 :

« La France est l’un des seuls pays au monde dans le Groupe à disposer du portefeuille complet des activités de B. Braun. Pour maintenir et renforcer cette position, nous avons donc des challenges importants : le premier étant d’assurer notre avenir et notre développement. En tant qu’entreprise familiale, non cotée en bourse, nos investissements dépendent de notre capacité à être rentable. Pour cela, notre développement sur les marchés internationaux est incontournable, et nécessitera de mettre l’accent sur l’innovation : grâce au travail de nos équipes de recherche, grâce aussi à des rachats de brevets auxquels nous sommes ouverts. Nous investirons en conséquence dans notre appareil de production afin de rester compétitifs, d’être en capacité de répondre à la demande en termes de quantité, mais aussi afin d’intégrer la variabilité des réglementations internationales. Enfin, nous souhaitons transformer notre offre en cohérence avec l’évolution du système de soin français, les besoins des professionnels de santé et les patients. Cela se traduit par la création de nouvelles offres de services ou le développement de certaines déjà existantes : consulting et accompagnement des établissements en matière de gestion des flux, logistiques mais aussi dans les parcours de soin, service de soins aux patients, avec notamment le doublement de notre capacité d’accueil en dialyse. Avec notre expertise thérapeutique transversale de l’hôpital au domicile, B. Braun se positionne légitimement comme un partenaire de premier plan. »

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 22/09/2015 - B. Braun en France : Stratégie 2020 B. Braun souhaite soutenir le dynamisme de son activité en France, avec deux objectifs majeurs : doubler les exportations de ses sites industriels, et transformer son offre actuelle vers plus de services associés.
pdf (1.2 MB)

Découvrez tous les articles

  • B. Braun et les HCL pionniers des codes agrégés contre la contrefaçon

    Le processus mis en place par B. Braun sur ses lignes de production compile en un seul code agrégé l’ensemble des numéros de série d’un lot homogène de médicaments. Un gain de temps pour le pharmacien hospitalier qui « flashe » le code à réception de la palette. C’est le cas aux Hospices Civils de Lyon, premier établissement en Europe à appliquer cette innovation impulsée par la législation contre les médicaments falsifiés.

    Lire la suite
  • Xperience Days, 4e épisode - Hôpital et numérique : La crise est-elle un accélérateur de transformation digitale ?

    À travers les “Xperience Days”, B. Braun invite à repenser le système de santé dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire. La première webconférence de 2021 a porté sur la transformation digitale de l’hôpital, entre déploiement de solutions interopérables, pilotage gouvernemental et appropriation des outils par les soignants et les patients. Aperçu.

    Lire la suite
  • Faire rimer stomathérapie et écoconception

    Dédié à la stomathérapie, le site industriel de Saint-Jean-de-Luz déploie son savoir-faire jusqu’en matière de développement durable. La mise en place de normes et de procédés écoresponsables réduit l’impact environnemental de solutions destinées à améliorer la qualité de vie des patients stomisés du monde entier. Précisions.

    Lire la suite
  • B. Braun reçoit le Ministre Franck Riester sur son site de Chasseneuil

    B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France, accueille aujourd’hui sur son site de Chasseneuil (86) le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester. Cette visite est placée sous le signe de l’attractivité et du développement du tissu industriel français, dans le contexte de la relance économique en France.

    Lire la suite
  • Nogent-le-Rotrou : l’engagement durable en urologie

    Dédié aux troubles de la continence et à la perfusion, le site B. Braun de Nogent-le-Rotrou s’appuie sur des normes environnementales strictes pour développer ses gammes de sondes urinaires. À la clé : des produits innovants, facilitant la vie de millions de patients dans le monde tout en protégeant la planète.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.