Technologies médicales L'importance du made in Europe

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Technologies médicales : l’importance du « made in Europe »

Découvrez comment B. Braun s’engage pour promouvoir et renforcer l’industrie européenne des technologies médicales.

Un engagement historique

B. Braun est né en Allemagne et estime de sa responsabilité de privilégier le développement et la production dans les pays de l’UE. Son ambition : participer à la construction d’une véritable Europe de la santé, aux valeurs communes de gouvernance et de modèle social.

Acteur engagé, le Groupe revendique une souveraineté sanitaire de l’Union Européenne, qui doit faire de son territoire son premier marché et lutter contre une ubérisation de l’industrie de la santé. Une production et des débouchés locaux assureront à la zone économique de rester maître de ses approvisionnements et de renforcer son dynamisme économique, industriel et scientifique.

·        B. Braun est né en Allemagne et estime de sa responsabilité de privilégier le développement et la production dans les pays de l’UE. Son ambition : participer à la construction d’une véritable Europe de la santé, aux valeurs communes de gouvernance et de modèle social.

„Le made in Europe - conception et contrôle – et le maintien de l’ouverture des frontières entre les pays de l’UE est un objectif majeur en santé, afin de pouvoir lutter efficacement en cas de pandémie ou d’urgence sanitaire. “

– Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France

Proximité, confiance, savoir-faire

B. Braun a pour philosophie d’implanter ses centres de développement et de fabrication au plus proche de ses clients européens. La proximité renforce la confiance et permet de s’appuyer sur l’expertise locale pour mettre à disposition des professionnels de santé et de leurs patients des solutions innovantes, spécifiquement adaptées aux pratiques médicales de chaque pays membre.

Au-delà de la R&D, le savoir-faire B. Braun s’exprime en ingénierie et fabrication, grâce notamment à des machines de haute technicité, nécessitant de fréquentes mises à jour. Réduire la distance entre les centres de décision et les centres d’exécution renforce alors l’agilité et la réactivité de l’ensemble de la chaîne, au bénéfice des usagers, des patients et des pouvoirs publics.

„Un protectionnisme rigide ne serait pas conforme aux valeurs européennes, mais une préférence communautaire en santé est nécessaire pour les entreprises qui font le choix d’y investir, dotée d’un fondement juridique, et complétée par une harmonisation des règles. “

Découvrez dautres histoires

  • « Made in France » : Porter haut les couleurs des medtech françaises

    Par son empreinte territoriale et son engagement technologique, économique et citoyen, B. Braun participe à valoriser la place de la France dans le paysage industriel sanitaire mondial. Précisions et illustration avec sa branche urologie.

    Lire la suite
  • Technologies médicales : l’importance du « made in Europe »

    Découvrez comment B. Braun s’engage pour promouvoir et renforcer l’industrie européenne des technologies médicales.

    Lire la suite
  • Crohn par-delà les océans

    Grandir avec une pathologie chronique bouleverse toute une vie de projets, mais n’empêche en rien de réaliser ses rêves, voire d’en forger de plus beaux. La preuve avec Pierre-Louis, navigateur au grand large et sensibilisateur décomplexé à la maladie de Crohn.

    Lire la suite
  • Changer de vision sur la péridurale

    Gustave sourit. Il est heureux. Du haut de ses 49 centimètres, le nouveau-né découvre la vie et surtout… le visage radieux de sa maman. Marylou admire son petit garçon, dont elle a pu vivre pleinement la naissance. Sa crainte initiale de la péridurale, annoncée comme compliquée du fait de ses problèmes de dos, s’est totalement dissipée, avec l’aide de l’échographie de repérage.

    Lire la suite
  • Colostomie : reprendre le contrôle de sa vie

    Le quotidien avec une colostomie peut s’avérer particulièrement contraignant. Pourtant, l’histoire de Virgile illustre par l’exemple qu’avec de l’énergie et une bonne organisation, il est possible de concilier les obligations liées à la maladie et vivre « comme tout le monde ». Témoignage.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.