Prix de la Fondation 4ème édition

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les Lauréats du 4ème Prix de la Fondation B. Braun

Le Prix « Agir pour le mieux-vivre du jeune patient (0-18 ans) » 2014 de la Fondation d’entreprise B. Braun a été remis le 19 mars 2015 à l’une des 5 équipes finalistes, le centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de Kerpape, pour son projet « La salle de soins sensorielle ».

Le projet

Projet « La salle de soins sensorielle » par le centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de Kerpape

Le projet de création d’une salle de soins sensorielle s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la prise en charge de la douleur lors des soins. Le projet intègre également le développement de l’approche psychologique des enfants atteints de brûlures graves.
La rééducation peut être longue et douloureuse, c’est pourquoi le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles s’est focalisé sur la distraction des enfants lors des soins.
Des soins d’hygiène et d’autres, plus techniques, seront réalisés dans cette salle sensorielle. Elle permettra à l’enfant d’adhérer plus facilement et d’assimiler même cette étape, auparavant angoissante, à un moment de détente et de relaxation, grâce à un cadre sécurisant.
Le centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles de Kerpape remporte la somme de 20 000€ pour mener à bien son projet.

Autres éditions