Prix de la fondation 2ème édition

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les Lauréats du 2ème Prix de la Fondation B. Braun

Le  Prix « Soin et Bientraitance » 2011 de la Fondation d’entreprise B. Braun a été remis le 1er décembre 2011 à l’Association d’Etude et de Recherche Appliquée en Oncologie (AERAO) du Centre Hospitalier Louis Pasteur de Chartres, pour son projet intitulé « Passeur de mots, Passeur d’histoires ».

Le projet

Projet «Passeur de mots, Passeur d’histoires » par l’Association d’Etude et de Recherche Appliquée en Oncologie (AERAO) du Centre Hospitalier Louis Pasteur de Chartres

Depuis 2007, l’autobiographie est explorée comme soin de support pour les personnes gravement malades au sein du Centre Hospitalier Louis Pasteur de Chartres. Son objectif est de permettre au patient de s’investir dans un ultime projet de vie, de transmettre son histoire au-delà de l’histoire médicale.
« Avec l’équipe d’onco-hématologie, nous souhaitions aller bien au-delà de cette expérimentation. Grâce au Prix de la Fondation B. Braun, nous allons mener une étude qualitative pour rechercher en quoi l’autobiographie permet d’accompagner le patient et son entourage, et de soulager leur souffrance », Valéria Milewski, auteur pour le théâtre et biographe, ancienne bénévole formée à l’écoute et à l’accompagnement pour les personnes en fin de vie.

 

Autres éditions