Soins aux patients

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Le métier

Soigner et collaborer avec les médecins pour le bien-être des patients

  • Le savoir-faire des équipes médicales et soignantes est entièrement dédié à la prise en charge des patients en néphrologie et hémodialyse.
  • L'ensemble du personnel bénéficie de programmes de tutorat et de formation continue pour une prise en charge globale des patients.
  • La qualité des soins et des programmes appliqués dans les centres est évaluée en permanence : registre médical, enquête de satisfaction des personnels et des patients, systèmes de certification ISO.
  • La gestion et le développement de nos activités tiennent compte des avis des équipes : conseil médical, comité d'entreprise, groupes de travail métiers.
  • Les centres bénéficient de budgets d'investissement pour sans cesse améliorer les plateaux techniques, les conditions de travail, la sécurité et le confort des patients.

Interview

Christophe, coordinateur des soins

En quoi consiste votre métier ?

Dans les centres de dialyse, le métier de Coordinateur des soins consiste à apporter son support au quotidien au cadre de santé. Cet accompagnement se traduit dans la vie de l’organisation et de la planification de l’accueil des patients, tout en veillant à s’adapter à leurs besoins et contraintes.

Je veille également à la bonne application des procédures qualité et des règles définies à l’intérieur de notre centre.

En l'absence du cadre de santé je me fais relais concernant l’animation des équipes soignantes dans l’objectif de garantir le meilleur accueil possible et la sécurité aux patients dialysés. J'assure également la continuité de la gestion du service comme par exemple gérer la planification des patients et du personnel, s'assurer du suivi de la prise en charge des patients, de leurs examens, etc ...

„[...], le métier de coordinateur des soins consiste à apporter son support au quotidien au cadre de santé“

– Christophe

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Ce métier me permet d'avoir une vision plus globale de l'activité du centre car je suis impliqué dans la prise en charge directe des patients en tant d'IDE mais également dans la gestion du centre en travaillant avec les différents acteurs du site : Pharmacien, Diététicienne, secrétaire, Directeur, Médecin,...

Accompagner la vision du cadre de santé et de la direction auprès du personnel du centre  et travailler en collaboration plus étroite avec les médecins Néphrologues est tout aussi enrichissant.