3ème trimestre

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Dernières actualités

Rechercher des actualités
Recherche
  • Quand le repérage échographique facilite péridurale et rachianesthésie

    Une innovation présentée au congrès de la SFAR (19-21 septembre, Paris). Issue d’un partenariat entre B. Braun et la start-up américaine Rivanna.

    Lire la suite
  • Grâce aux ultrasons, l’anesthésie voit de plus en plus loin

    L’échographie, technique d’imagerie utilisant les ultrasons, est devenue l’alliée inséparable de l’anesthésie loco-régionale (ALR). Ce mode d’anesthésie, porté par plusieurs vagues d’innovations technologiques, vise à favoriser la récupération du patient et réduire la durée d’hospitalisation(1).

    Lire la suite
  • Sport et Mucoviscidose : L’histoire de Louis, collaborateur B. Braun

    Louis, 25 ans, travaille depuis 2 ans chez B. Braun Medical à Saint-Jean-de-Luz en tant que technicien R&D. Louis est un grand sportif : basket, volley, vtt, ski, trail… depuis son enfance, il aime se dépenser et relever des défis toujours plus stimulants. Mais Louis n’est pas un sportif comme les autres : il est atteint de mucoviscidose depuis sa naissance.

    Lire la suite
  • Antibiothérapie : bénéfices et points de vigilance

    L’antibiothérapie - ou traitement par antibiotiques - est utilisée pour traiter et prévenir des infections bactériennes. Outre l’antibiothérapie par voie orale, il existe une autre voie d’administration, moins connue du grand public mais nécessaire dans des situations où la voie orale n’est pas indiquée : c’est l’antibiothérapie par perfusion. Généralement réalisée à l’hôpital, elle s’effectue également au domicile des patients, pour tenter d’améliorer leur qualité de vie(1).

    Lire la suite
  • Avec Angioplastie sans frontière, B. Braun se mobilise pour les malades du cœur dans les pays démunis

    Cause de millions de morts précoces chaque année(1), les maladies cardiovasculaires sont surreprésentées et insuffisamment traitées dans les pays en développement. Former les médecins de ces pays aux techniques récentes de la cardiologie interventionnelle, c’est le rôle d’Angioplastie sans frontière, qui a reçu de la part de B. Braun 100 stents - petits implants métalliques destinés à maintenir les artères ouvertes - pour l’aider dans sa mission.

    Lire la suite