Covid-19 : les mesures prises par B. Braun en France

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

Seules les activités suivantes sont maintenues, avec les précautions nécessaires :

  • Soins et services aux patients, 
  • Services techniques ne pouvant être reportés, 
  • Maintien de l'approvisionnement des établissements,
  • Déplacements pour des raisons légales ou de compliance.

Tout déplacement fera l'objet d'une confirmation de la part des collaborateurs B. Braun auprès de leur interlocuteur, en amont de leur venue.

Concernant la continuité de l’approvisionnement, nous ne faisons face, à date, à aucune tension d'approvisionnement de nos produits, en dehors des produits de protection individuelles comme les masques chirurgicaux, les gants et les solutions de désinfection de mains et des surfaces.

Des plans de continuité d'activité sont en place sur nos différents sites depuis plusieurs semaines, afin de maintenir nos capacités de production industrielle ainsi que nos activités logistiques pour répondre à vos besoin dans les meilleures conditions possibles.

Notre objectif est de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, tout en assurant la continuité du fonctionnement du système de soins. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous sommes fiers de rester mobilisés à vos côtés. Nos équipes seront disponibles pour maintenir le contact avec vous par téléphone, et des solutions de réunions numériques sont également disponibles.

Marc-Alexander Burmeister,
Président de B. Braun en France

Découvrez tous les articles

  • COVID-19 : règles de sécurité renforcées dans les centres B. Braun Avitum pour assurer les soins aux patients dialysés

    Face au caractère inédit de l’épidémie de COVID-19, B. Braun Avitum France a déployé dans ses 18 centres de dialyse en France des mesures visant à protéger les patients accueillis et le personnel. L’enjeu est d’assurer la continuité de soins vitaux à des patients insuffisants rénaux chroniques, pouvant être particulièrement exposés et fragiles dans ce contexte de crise sanitaire.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : une chirurgie de précision pour de meilleures suites opératoires

    Le dépistage et le traitement du cancer colorectal bénéficient des dernières innovations technologiques. Les dispositifs médicaux jouent un rôle particulièrement important dans la chirurgie, avec pour objectif d’améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients. Précisions du Dr Alexandre Smirnoff, chef du service de Chirurgie Viscérale, digestive et endocrinienne du CH de La Rochelle.

    Lire la suite
  • COVID-19 : les mesures prises par B. Braun en France

    La mission et le devoir de B. Braun est de protéger et d’améliorer la santé des personnes à travers le monde. C'est la raison pour laquelle, afin de limiter la propagation du virus SRAS-Cov-2, nous avons décidé depuis le 13/03/2020, de réduire drastiquement toutes les activités impliquant une présence d’un collaborateur B. Braun dans les établissements de santé.

    Lire la suite
  • Coronavirus : comment réduire les risques ?

    À l’heure où la France renforce ses mesures contre la propagation du coronavirus, dans une situation devenue pandémique, l’hygiène des mains et autres gestes de protection sont plus que jamais essentiels. B. Braun, acteur engagé dans la sécurité des patients et des soignants, rappelle les recommandations à suivre.

    Lire la suite
  • Le saviez-vous : qu’est-ce qu’un patient DIVA ?

    Certains patients qui doivent recevoir un traitement par perfusion intraveineuse ont des veines difficiles d’accès. Techniquement, on les appelle des patients DIVA (« Difficult Intravenous Access Scale »). Non en raison de leur caractère, mais pour exprimer cet accès veineux difficile (AVD en français). Trois points clés pour leur prise en charge.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.