Hack à fond' découvrez les gagnants

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Hack A Fond’ : le gagnant est… l’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, avec son appli GOMICI !

Durant 26 heures d’affilée, 4 équipes ont planché sur une problématique constatée par l’association qu’ils représentaient.

En lice : l’AFA, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis et France Rein.

À l’issue de ces heures de travail, l’équipe de l’AFA a été récompensée par le jury et s’est vue attribuer le 5ème prix de la Fondation B. Braun, pour sa réponse à la problématique « comment (r)établir la communication au sein de la famille lorsqu’un enfant est touché par une maladie chronique ? », avec son application GOMICI.

L'équipe AFA remporte le Hack à Fond' !
L'équipe AFA remporte le Hack à Fond' !

L'application GOMICI : pour (r)établir la communication au sein de la famille

Gagnant de cette première édition du Hack à Fond', cette application a été pensée par l’équipe pour (r)établir la communication au sein de la famille. En effet, la maladie de crohn et la rectocolite hémorragique sont des pathologies qui apparaissent le plus souvent au moment de l’adolescence, une période difficile qui complique souvent la relation enfants / parents. L’application GOMICI offre la possibilité d’anticiper la maladie grâce à une check list, très utile avant un départ en vacances. Réfléchie pour responsabiliser le patient, l’app autonomise l’adolescent et ses parents s’en voient rassurés. Le dialogue et la confiance sont alors (r)établis et la famille est plus sereine.

„Nous avons récompensé ce projet afin d’enrichir l’offre digitale présente au sein de l’AFA. GOMICI développe l’autonomie et permet la réassurance autour de la thématique du voyage“

– Guillaume Marchand, psychiatre, co-fondateur de dmd Santé et membre du jury du Hack à Fond'

France Rein et Leucémie Espoir ex aequo pour le 2ème prix ! 

Les deux associations France Rein et Leucémie Espoir se sont vues attribuer le 2ème prix par le jury, pour récompenser leurs idées respectives. Celles-ci permettaient de comprendre la maladie, de mieux la vivre et d’évoluer avec elle. Pour cela, France Rein a présenté une application mobile nommée RIC et Leucémie Espoir un jeu / application web baptisée Globuloquest.

Le prix coup de cœur est décerné à France Psoriasis

Le jury ne pouvait pas quitter la partie sans saluer le projet le plus innovant et original de cette 5ème édition. France Psoriasis a reçu pour cela le prix coup de cœur pour Tiridou, une Tortue connectée permettant à l’enfant d’évaluer sa douleur. 

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
Hack à Fond' de la Fondation d'entreprise B. Braun : les résultats
pdf (446.0 KB)
Merci à nos partenaires
Merci à nos partenaires

Découvrez tous les articles

  • 2ème édition de la « Digital Week » sur le Campus B. Braun

    En accord avec sa stratégie numérique, B. Braun organise chaque année la Digital Week, une semaine dédiée à la sensibilisation des collaborateurs aux innovations digitales et aux nouvelles technologies du secteur de la santé. Cette année, focus sur l’empowerment des patients grâce au digital.

    Lire la suite
  • 110 ans d’innovations : la suture ne perd pas le fil !

    Inséparable des progrès de la chirurgie, la suture est la combinaison fil-aiguille qui permet de rapprocher les berges d’une plaie. Née en Egypte il y a 4 000 ans, elle est entrée dans l’ère industrielle grâce à B. Braun il y a 110 ans. Depuis, le fil chirurgical n’a cessé de se réinventer pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, comme l’explique Olivier Sellal, responsable de la pharmacie centrale du CHU de Nantes.

    Lire la suite
  • [Avis d'expert] L’industrie, une chance pour les territoires de France et d’Europe (l'Usine Nouvelle)

    Retrouvez la tribune d'opinion dans l'Usine Nouvelle du Dr. Marc-Alexander Burmeister, président de B. Braun en France, à propos de l'attractivité française en terme d'investissements industriels.

    Lire la suite
  • Orthopédie : dans les coulisses de l’innovation “made in France”

    En Haute-Marne et dans l’Isère, B. Braun développe sous la marque Aesculap® des solutions pour la chirurgie orthopédique de demain : implants de genou, instruments de pose et systèmes de navigation 3D. Visite guidée des coulisses de l'innovation "made in France"

    Lire la suite
  • Automatiser la perfusion pour sécuriser les soins intensifs

    Incontournable en urgences vétérinaires, la perfusion automatisée allie sécurité, précision et simplicité d’emploi. Ses performances participent à sa démocratisation et à sa diffusion aux autres champs d’une médecine vétérinaire toujours plus proche de son homologue humaine. Précisions sur fond de présentation du SIAMU de VetAgro Sup, Campus vétérinaire, en compagnie des docteurs Céline Pouzot-Nevoret et Isabelle Goy-Thollot, responsables de la structure.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.