Hack à fond' découvrez les gagnants

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Hack A Fond’ : le gagnant est… l’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, avec son appli GOMICI !

Durant 26 heures d’affilée, 4 équipes ont planché sur une problématique constatée par l’association qu’ils représentaient.

En lice : l’AFA, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis et France Rein.

À l’issue de ces heures de travail, l’équipe de l’AFA a été récompensée par le jury et s’est vue attribuer le 5ème prix de la Fondation B. Braun, pour sa réponse à la problématique « comment (r)établir la communication au sein de la famille lorsqu’un enfant est touché par une maladie chronique ? », avec son application GOMICI.

L'équipe AFA remporte le Hack à Fond' !
L'équipe AFA remporte le Hack à Fond' !

L'application GOMICI : pour (r)établir la communication au sein de la famille

Gagnant de cette première édition du Hack à Fond', cette application a été pensée par l’équipe pour (r)établir la communication au sein de la famille. En effet, la maladie de crohn et la rectocolite hémorragique sont des pathologies qui apparaissent le plus souvent au moment de l’adolescence, une période difficile qui complique souvent la relation enfants / parents. L’application GOMICI offre la possibilité d’anticiper la maladie grâce à une check list, très utile avant un départ en vacances. Réfléchie pour responsabiliser le patient, l’app autonomise l’adolescent et ses parents s’en voient rassurés. Le dialogue et la confiance sont alors (r)établis et la famille est plus sereine.

„Nous avons récompensé ce projet afin d’enrichir l’offre digitale présente au sein de l’AFA. GOMICI développe l’autonomie et permet la réassurance autour de la thématique du voyage“

– Guillaume Marchand, psychiatre, co-fondateur de dmd Santé et membre du jury du Hack à Fond'

France Rein et Leucémie Espoir ex aequo pour le 2ème prix ! 

Les deux associations France Rein et Leucémie Espoir se sont vues attribuer le 2ème prix par le jury, pour récompenser leurs idées respectives. Celles-ci permettaient de comprendre la maladie, de mieux la vivre et d’évoluer avec elle. Pour cela, France Rein a présenté une application mobile nommée RIC et Leucémie Espoir un jeu / application web baptisée Globuloquest.

Le prix coup de cœur est décerné à France Psoriasis

Le jury ne pouvait pas quitter la partie sans saluer le projet le plus innovant et original de cette 5ème édition. France Psoriasis a reçu pour cela le prix coup de cœur pour Tiridou, une Tortue connectée permettant à l’enfant d’évaluer sa douleur. 

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
Hack à Fond' de la Fondation d'entreprise B. Braun : les résultats
pdf (446.0 KB)
Merci à nos partenaires
Merci à nos partenaires

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.