B. Braun solidaire avec l'association "Un pas de Lou"

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Les collaborateurs de B. Braun se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou »

Du 4 au 16 décembre, les collaborateurs du site B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou ».

L’objectif : récolter des fonds pour financer l’opération de Louane, adolescente de 14 ans, qui doit pour cela se rendre en Allemagne. Les collaborateurs ont  mis en place, pendant 2 semaines, tout un programme d’activités afin de parcourir les 1 167 kms qui séparent Poitiers de Munich, lieu de l’opération de Louane.

„Je vois grandir avec difficulté dans mon entourage proche, Louane, handicapée moteur. Son état de santé actuel s’aggrave et nécessite dès que possible une opération chirurgicale, qui ne se pratique pas en France mais en Allemagne. L’association « Un pas de Lou » multiplie les actions pour financer le coût de cette opération mais n’a récupéré à ce jour que 6800 € sur les 22 500€ nécessaires ! Je ne pouvais pas rester les bras croisés, j’en ai parlé à la Direction, et ensuite mes collègues ont fait preuve d’un grand élan de solidarité ! Au nom de l’association, je les en remercie vivement.“

– Patricia Roy, collaboratrice du site de Chasseneuil, à l'initiative de cette mobilisation.

En courant, en marchant ou à vélo…les collaborateurs du site ont élaboré un programme d’activités très dense afin de parcourir le plus grand nombre possible de kilomètres. L’entreprise abondera chaque kilomètre parcouru.

  • 2 vélos d'appartement, munis d'un compteur, seront mis à disposition dans une salle. Les collaborateurs peuvent s'inscrire sur un planning pour pédaler à l'heure de leur choix.
  • des groupes de marche seront organisés pendant la pause déjeuner (le lundi 4 décembre et les mardi 5 et 12 décembre pour un circuit d’environ 4 kms, et des sorties vélos sont prévues tous les jours sur 14 kms.
  • des groupes de course à pied  partiront les lundi 4 et 11 décembre à 12h pour un circuit de 10 kms, ainsi que les jeudis 7 et 14 décembre à 17h30.
  • un cours de Gym aura lieu le jeudi 7  pendant la pause déjeuner (l’équivalence en kms sera comptabilisé via une montre GPS)
  • une sortie VTT est prévue le vendredi 15 après-midi, et un long circuit en vélo sera réalisé par les plus chevronnés pendant le week-end du 9-10 décembre 

Les moins sportifs pourront également apporter leur contribution : pendant les pauses matinales, une vente de gâteaux faits maison par les collaborateurs pour les collaborateurs sera organisée, et une urne sera à disposition pour récolte de dons.

„Je suis fière de constater ce bel élan d’entraide de la part des collaborateurs du site. Et pourquoi ne pas prolonger cette chaîne de solidarité auprès des autres entreprises de la région ?“

– Sylvie Plumet, Directrice du site de B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou.

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
B. Braun se mobilise pour l'association "Un pas de Lou" Du 4 au 16 décembre, les collaborateurs du site B. Braun à Chasseneuil-du-Poitou se mobilisent pour l’association « Un Pas de Lou ».
pdf (380.5 KB)

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.