Développement industriel Projet NEXT3

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun investit 60 millions d’euros dans le développement industriel de son site à Nogent-le-Rotrou

Le Groupe B. Braun annonce un plan d’investissement de 60 millions d’euros sur 5 ans pour le développement de son site situé à Nogent-le-Rotrou, qui emploie 500 personnes.

Centre d’excellence mondial en urologie pour le Groupe, le site produit également des éléments de perfusion et a pour objectif d’augmenter sa production de 60 % d’ici 2023, afin de répondre aux besoins croissants des marchés internationaux. 

Développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou
60 millions d'euros investis dans le développement industriel du centre d'excellence B. Braun de Nogent-le-Rotrou

Anticiper la production de 2030, 2050… 

Le projet baptisé NEXT3[1] s’intègre dans une réflexion à long terme de B. Braun sur le développement de ses sites industriels, notamment celui de Nogent-le-Rotrou, qui est le plus grand site du groupe en France, avec ses 500 collaborateurs.

„Face à une demande en forte hausse à l’international, il s’agit d’anticiper ce que devra être notre activité de production en 2030 et au-delà, et bâtir ainsi un plan directeur pour supporter la croissance, qui puisse se déployer en plusieurs étapes afin garder de la flexibilité“

– Eric Samson, Directeur Général Industriel France et Senior Vice President Operations de la Division OPM (Out Patient Market) à l'international

Le projet NEXT3 et le plan d’investissement de 60 millions d’euros qui l’accompagne est donc une première étape conséquente, dont le déploiement s’étendra de fin 2017 à 2023, en incluant :

  • L’acquisition du terrain des anciennes serres municipales de Nogent-le-Rotrou,
  • La construction de nouveaux bâtiments et d’importants travaux dans les bâtiments existants,
  • La modernisation de l’outil de production, avec le développement et l’acquisition de nouvelles machines,
  • L’évolution des métiers grâce à la formation et l’accompagnement de la montée en compétence du personnel.

„Prévoir la production de demain nous a conduit à revoir complètement les flux dans l’usine. Plus qu’une extension, l’impact de ce projet est global, avec une redistribution complète des moyens de production au sein du site et l’intégration de nouvelles technologies liées à l’industrie 4.0, afin d’atteindre nos objectifs de productivité “

– Rémi Collin, Directeur du site Centre d’excellence de Nogent-le-Rotrou

Téléchargez le communiqué de presse

Description Document Lien
CP du 16/11/2017 - Projet NEXT3 B. Braun investit 60 millions d’euros dans le développement industriel de son site à Nogent-le-Rotrou
pdf (708.5 KB)

[1] - NEXT3 : « Nogent EXTension 3 », car il s’agit de la 3ème transformation du site depuis son acquisition par B. Braun en 1976.

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.