B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun s’engage pour la semaine européenne du développement durable !

Du 30 mai au 5 juin, tous les sites se sont mobilisés pour rappeler à tous les collaborateurs ce qu’est le développement durable, et les sensibiliser à ses enjeux. Cette semaine a aussi été l’occasion de redécouvrir les actions mises en place par B. Braun autour de l’environnement, de la santé, des consommations responsables, et des collaborateurs.

Tout au long de la semaine, des actions ont été organisées sur les différents sites de B. Braun Medical :

  • Boulogne : distribution de fruits bio et mise à disposition d’un vélo extracteur de jus.
  • Chasseneuil : remise de pot de miel bio, mise à disposition de livrets expliquant les 17 objectifs de la semaine européenne du développement durable, distribution de tablette de chocolat issue du commerce équitable et barquette de fraise bio. 
  • Ludres : une boulangerie bio solidaire au restaurant d’entreprise au profit de l’association Diakonie Katastrophenhilfe.
  • Nogent :  distribution de fruits bio
  • Saint-Jean-de-Luz : collecte pour le tri et recyclage des lunettes et des téléphones portables, journée de covoiturage, essai de vélo électrique mis à disposition sur le parking

Tous les collaborateurs ont pu être sensibilisés à des « démarches développement durable » simples et ludiques, dans la bonne humeur !

B. Braun et le développement durable au quotidien

Découvrez les liens entre les objectifs Développement Durable de l’ONU et les actions mises en œuvre par B. Braun.

Nos collaborateurs, 1er pilier du développement durable.

Nos collaborateurs sont un pilier essentiel de l’entreprise et nos actions en matière de Responsabilité Sociétale. Que ce soit via nos politiques, nos projets pour faciliter et favoriser l’accès / retour au travail du salarié ou l’accompagnement vers la retraite nous plaçons le collaborateur au centre.

Consommations, optimisons pour mieux produire.

Afin de mieux produire, nous nous attachons à toujours essayer d’optimiser nos consommations. Nous nous engageons dans une démarche responsable de réduction et une optimisation de nos processus de production.  Grâce à différents projets, nous réduisons nos consommations en matières premières, et en énergies fossiles.

Environnement, réduisons notre impact.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour l’environnement se retranscrit quotidiennement par notre volonté d’améliorer notre impact environnemental en France comme à l’étranger.

Depuis 2012, l’entreprise travaille activement à la réduction de ses aspects environnementaux significatifs (AES - ceci représente l’impact de l’entreprise sur son environnement). 

Notre engagement pour la santé.

Au sein de B. Braun, notre engagement pour la santé est inscrit dans notre ADN. Que ce soit via les actions de notre fondation d’entreprise B. Braun ou via différents projets mis en place depuis plusieurs années cet engagement retranscrit notre volonté d’innovation.

Découvrez tous les articles

  • Avec les Xperience Days en digital, B. Braun invite à repenser le système de soins après la crise #Xpdays2020

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce le lancement des "Xperience Days" 2020, un cycle de cinq web conférences dédiées à l’après COVID-19. Comment repenser le rôle d’un industriel des technologies médicales et ses interactions avec les établissements de soins ? Comment tirer les leçons de la crise pour élaborer ensemble un système de santé plus fort, dans la gestion de l’urgence comme des soins chroniques ? Acteur de cette transformation et en accord avec son credo “Sharing Expertise”, B. Braun lance un dialogue ouvert et constructif avec ses parties prenantes. Rendez-vous à partir du 24 septembre puis une fois par mois.

    Lire la suite
  • B. Braun, acteur d’excellence dans la production de dialyseurs en Europe

    FiFa, la plus récente des trois usines de B. Braun dédiées à la production de dialyseurs et implantée à Wilsdruff (Allemagne), produit un dialyseur par seconde (1). L’entreprise a investi plus de 100 millions d’euros pour créer ce site de production, conçu comme l’un des plus modernes en Europe (2), et doubler sa capacité de production.

    Lire la suite
  • Hack’à Fond : Des applis pour les jeunes patients

    Le Hackathon de la Fondation d’entreprise B. Braun va bientôt fêter ses trois ans. Durant cette première édition, l’équipe de l’AFA, composée de Jade Lin, Asmaa El Atmani et Philippe Larronde-Larretche est arrivée première pour son projet d’application, GO MICI.

    Lire la suite
  • Dénutrition : les recommandations en temps de COVID-19 et après

    La pandémie de COVID-19 reste au cœur des préoccupations des professionnels de santé, même en période de déconfinement.

    Lire la suite
  • B. Braun partenaire d’HypnoVR pour améliorer le confort et la sécurité des patients en périopératoire

    B. Braun, premier employeur du dispositif médical en France, annonce un partenariat avec la start-up HypnoVR, pour proposer aux établissements de santé une solution innovante non médicamenteuse complétant la prise en charge des patients en périopératoire. Leader de l’anesthésie loco-régionale, B. Braun facilite ainsi l’accès des praticiens aux bénéfices de l’hypnose par réalité virtuelle, pour la gestion de la douleur et de l’anxiété de leurs patients, grâce à un dispositif médical aux résultats prometteurs.

    Lire la suite
Téléchargement du contenu...

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.